PS: Congrès de Reims, une contribution est déposée sur le thème de la diversité

Publié le par Leila T.

Dans le cadre des réflexions internes au Parti Socialiste qu'est aussi le Congrès de Reims, Rachid Mammeri dépose la contribution thématique  "Diversité et Parti Socialiste", sur la base du constat suivant : On a longtemps considéré le vote des personnes issues de la diversité comme acquis au Parti socialiste. On s’est rendu compte que c’était faux, il fallait convaincre aussi cet électorat non homogène pour qu’il vote à gauche. Les congrès de Dijon et du Mans sont allés dans ce sens. Mais les élections législatives et municipales 2007 nous ont appris que ce nouveau défi de la gauche n’était pas si facile à gagner.
Cette contribution tente de définir au mieux le terme “diversité” et propose des solutions pour qu’enfin 15% de la population française soit mieux représenté dans le monde politique de notre pays. Ne faisons pas de la diversité un slogan de campagne électorale que l’on exploite pour l’occasion. Ne laissons plus à la droite de Sarkozy le monopole de ce sujet.

Cinq premiers signataires :
Rachid Mammeri,Conseiller régional de Haute-Normandie, Secrétaire fédéral de l’Eure chargé de l’Enseignement supérieur (Evreux), Faycal DOUHANE, Membre du Conseil National du PS (Paris), Malek Boutih, Secrétaire national du PS chargé des questions de société (Essonne), Henri Weber, Député européen, Secrétaire national chargé de la formation (Seine-Maritime), Faouzi Lamdaoui, Secrétaire national chargé de l’Égalité, la diversité et la prévention sociale , 2eme adjoint au maire d’Argenteuil et Vice-Président de l’agglo Argenteuil-Bezons (Argenteui

Télécharger cette contribution :
http://contributions.thematiques.parti-socialiste.fr/2008/07/07/la-diversite-et-le-parti-socialiste/

Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article