UMP: Cercle de la Diversité

Publié le par Leila T.

_dogad_dogoui.jpgA moins de deux mois des élections régionales (7 et 14 mars), le "Cercle de la Diversité" organise le samedi 23 janvier 2010 son 1er Congrès fondateur de mouvement autonome issu de la transformation en association loi 1901 le 20 décembre 2008. Du comité de soutien "Visibles" créé en septembre 2006 à l'UMP pour soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy, il devient dès janvier 2007, un cercle de réflexion. Il soumettra un livre blanc de 35 propositions pour une "diversité valorisée, assumée et en mouvement", puis 12 propositions d'Actions Positives pour l'Intégration (API), dont 8 seront reprises par le Président Sarkozy dans son discours du 17 décembre 2008 à l'Ecole Polytechnique sur la diversité et l'égalité des chances.

En une année d'autonomie, le Cercle de la Diversité a réuni 3500 membres dans 33 départements et s'appuie sur 100 délégués (départementaux et locaux). Il a sélectionné 35 candidats pour les élections Régionales 2010, et se prépare à constituer un vivier de candidats et de "réservistes pour les majorités" à l'occasion des élections de 2011, 2012 et 2014.

A travers son congrès, le Cercle de la Diversité réaffirmera son autonomie et présentera sa ligne politique autour de ses idéaux et de ses valeurs : égalité réelle des chances, travail et récompense au mérite, initiative individuelle, justice et promotion sociales, solidarités actives. Il prône une nouvelle vision de la diversité française, englobant les composantes culturelles, sociales, ethniques, territoriales, réligieuses, sexuelles et générationnelles, pour renforcer l'unité nationale.

Ce rendez-vous du Cercle de la Diversité accueillera des élus et dirigeants politiques, des responsables associatifs et des militants, ainsi que des citoyens venus de l'hexagone et de l'Outre-mer français. Le mouvement bénéficiera de la présence de personnalités de la diversité, issues du monde de la culture, des sports, de l'économie et des médias, ainsi que de délégations venues d'Europe, des USA, du Canada et d' Afrique.

Après présentation des perspectives politiques du mouvement (18h30)pour 2010-2014 par Dogad Dogoui, Président du Cercle de la Diversité, le congrès se poursuivra par une "Nuit de la diversité" (22h-5h) avec concert, spectacles de tous horizons et enregistrement d'un numéro de l'émission de télévision "les Etoiles de la diversité" animée par Piérina Rauseo.

Que 2010 soit pour vous et vos proches, une année de bonheur, de pleine santé et de succès personnels et professionnels.

Dogad DOGOUI
Président du Cercle de la Diversité

Possibilité de réserver des places pour trajets collectifs en autocars (50-60 euros AR) à partir de Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Mulhouse, Lille, Nantes, Tours, Le Mans, Limoges, Poitiers, Toulon, Marseille (+ étapes) 
Inscription SVP par email : contact@cercle-diversite.org 

Publié dans UMP

Commenter cet article